Suivre, comprendre, optimiser la consommation d’énergie, c’est notre métier.

Depuis plus de 10 ans, nos équipes donnent du sens aux données relatives à l’énergie et au confort dans les logements.
Nous produisons une gamme de services robustes et pertinents pour les clients quelles que soient les données à notre disposition.

Dans un contexte de déploiement de compteurs communicants et de développement de la smart home, nos services sont évolutifs et personnalisés aux écosystèmes de nos différents clients.

C’est cette production « sur mesure » qui nous permet de nous différencier et d’assurer une utilisation de nos services dans la durée.

Comprendre nos différents métiers

Accompagner les clients dans la mise en œuvre.

Nous accompagnons nos clients dans l’initialisation des services « plug N play » via des didacticiels digitaux, des notices ergonomiques et un service client disponible par téléphone.
Certains services peuvent nécessiter la mise en place de matériels complémentaires : capteurs de température, capteurs de débits…. Quand cela est nécessaire, nous programmons l’intervention de professionnels dûment formés aux interventions électriques ou de plomberie.

Sélectionner les solutions technologiques les plus 
pertinentes

Notre approche est avant tout partenariale : nous travaillons de concert avec des acteurs industriels reconnus. A chaque fois que c’est possible, nous préférons choisir les solutions standards du marché. Si nous avons des besoins spécifiques (notamment pour des aspects de qualité et sécurité), nous développons nos propres capteurs, sur mesure.  Nous avons déployé plusieurs dizaines de milliers de capteurs à travers le monde.

Traiter les données et produire les services pour les clients.

C’est notre cœur d’activité. Grâce à notre système d’information totalement urbanisé et à nos choix technologiques, nous disposons de la capacité de production de services pour des dizaines de millions de clients. En collectant les données relatives aux énergies de ces clients, nous jouons de facto le rôle d’agrégateur spécialisé des données énergétiques de l’habitat.

Des services permettant de suivre, piloter et mieux maîtriser la consommation d’énergie.

Nos équipes mettent un soin tout particulier à concevoir et designer des services interactifs et ergonomiques. Nos interfaces digitales se veulent simples et intuitives. Notre objectif est de créer une expérience agréable pour les utilisateurs. C’est en personnalisant le contenu et en actionnant avec juste mesure les canaux de communication (papier, sms, mail …) que nous créons l’adhésion et assurons une utilisation de nos services dans la durée.

EDELIA, L’ACTEUR DE RÉFÉRENCE POUR LES SERVICES DE MAÎTRISE DE L’ÉNERGIE