NOTRE MÉTIER : SUIVRE, COMPRENDRE, OPTIMISER LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE.

Depuis plus de 12 ans, nos équipes donnent du sens aux données énergétiques. Nous produisons une gamme de solutions digitales et innovantes pour les clients du groupe EDF. Nos plateformes utilisent les technologies Big Data pour traiter les données du logement et permettre d’engager les clients sur les questions de l’énergie à travers un site Internet, une appli, un programme relationnel, un chatbot…

 

Dans un contexte de déploiement de compteurs communicants et de développement de la smart home, nos services personnalisés s’adaptent aux écosystèmes de nos différents utilisateurs. Notre expertise sur toute la chaine de valeur (IoT, Big Data, plateformes numériques, API, programmes relationnels…) nous permet de fournir des solutions digitales « sur-mesure » aux sociétés du Groupe EDF..

Comprendre nos différents métiers

Tournée depuis toujours vers l’innovation, Edelia propose à ses clients des solutions numériques répondant aux enjeux d’avenir. Grâce à notre Connect Lab, une équipe dédiée à l’innovation, qui conçoit et teste des projets énergétiques innovants avec nos partenaires, nous créons des offres sur-mesure.

Nos équipes mettent un soin tout particulier à concevoir et designer des services interactifs et ergonomiques. Nos interfaces digitales se veulent simples et intuitives. Notre objectif est de créer une expérience agréable pour les utilisateurs. 

Nous proposons un réel coaching énergétique, personnalisé en fonction des données dont nous disposons. Expert dans le domaine des énergies et de l’habitat, nous offrons un réel suivi sur-mesure et à long terme, adapté à tout type de profils. Nous conseillons les utilisateurs notamment via des éco-gestes.

Nos technologies utilisent les données, liées à la consommation de l’habitat, des utilisateurs et des objets connectés.

Nos algorithmes d’analyse, s’appuyant sur le machine learning, traitent les données de l’habitat brutes et les transforment en informations personnalisées à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs.

 

Nos interfaces digitales exposent les informations valorisées de façon claire et précise. Un profil énergétique personnalisé permet à l’utilisateur de comprendre ses dépenses et d’agir sur sa consommation au quotidien.